forum association Acti'Jeux, Arcachon

Soirées jeux et autres actions, nos ludothèques, où nous trouver, ... vous saurez tout ici !
 
AccueilSitePortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du forum Acti'Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Age : 7
Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 143
Localisation : Centre social, rue Albert 1er, Arcachon (33120)
Emploi/loisirs : jouer !

MessageSujet: Règles du forum Acti'Jeux   Dim 1 Mar - 4:51

à compléter... incessamment sous très peu !
--------------------------------------------------------------
Petits rappels du règlement lu à l'inscription en tant que membre...

Règlement à l'inscription a écrit:
[...]Vous admettez que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.[...]

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS interdit !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé, sans préavis ni justification supplémentaire, dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.[...]

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Merci de vous inscrire sous votre prénom seul, et non un pseudo.
  • Ceci afin que l'on puisse plus aisément vous identifier ; toutefois les "raccourcis" tels que Vince pour Vincent, ou encore Séb' pour Sébastien sont autorisés, ne gênant en rien cette reconnaissance.
--------------------------------------------------------------

Règlement intérieur du forum => Doit être lu, connu, et respecté !


Si vous vous inscrivez sur ce forum, vous vous engagez à respecter les règles suivantes.

Attitude
- Bonne humeur et convivialité sont de rigueur sur le forum.
 (On vous autorise à avoir parfois le cafard, la rage, etc, mais pas contre les membres du forum)
- Chaque membre est responsable des propos tenus dans ses messages.

Forme
- Aucune langue autre que le français ne sera parlée ici.

- L'utilisation du langage SMS est interdite dans les messages.

Respect
- Les messages à caractère injurieux, diffamatoire, discriminatoire, raciste ou autre, sont formellement interdits.
L'auteur de messages de ce type sera banni.

- Pas d'insulte ni de règlement de comptes à l'intérieur même de vos messages.
Si vous avez un différend avec l'un des membres, merci de contacter par MP un administrateur.

Activité
- Chaque membre inactif sera averti, et s'il ne répond pas son compte sera supprimé.
Un membre du forum est considéré comme inactif s'il n'a pas posté de message depuis plus d'un an, ou s'il n'est pas venu sur le forum depuis plus de 3 mois.

Modérateurs
- Les modérateurs pouvant entrer dans les messages, par respect pour les écrits ils ont obligation d'éditer les post qui ne leur appartiennent pas dans une autre couleur que celle(s) de leur auteur. Ainsi si le message est en noir, la modération se fera en mauve (par exemple). Chaque modérateur pourra s'attribuer une couleur s'il le souhaite. Modo1 corrige en vert, Modo2 en violet, Modo3 en ...

- En outre, ils doivent également laisser la raison de leur édition du message, et leur nom. Exemple : "Édité par Modo1 car ça pique les yeux toutes ces fautes Wink"


Merci.

-------------------------------------------

Éthique pour régir le forum, basée sur le bon sens et le savoir-vivre :

Citation :
"Nous nous associons pour le plaisir du jeu."


Nous faisons le meilleur accueil aux visiteurs et membres,

Nous les aidons à trouver une place parmi nous,

Nous restons polis et courtois en toutes circonstances,

Nous faisons tourner les tables et les jeux pour que tous se rencontrent et jouent aux différentes activités proposées,

Nous maintenons le forum dans une ambiance agréable,

Nous évitons les comportements nuisibles au bien-être de chacun, tout comportement illégal ou susceptible de porter atteinte à la réputation de l'association.

Nous signalons les problèmes au plus vite pour pouvoir les régler au plus vite : un petit problème est plus facile à régler qu'un gros.

Article I : Les administrateurs se réservent le droit de changer ce règlement suivant l'évolution du forum. Les membres du forum seront mis au courant du changement par l'affichage du sujet en "nouveau".

-----------------------------------------------------------

Article II : Tout Pseudonymes/Surnoms à caractère sexiste, raciste, politique et culturellement dirigé sont totalement proscrits et entraînera la suppression immédiate du compte sans avertissement préalable.
De même, tout avatar/signature/ et images à caractère sexiste, raciste, politique et culturellement dirigé sont totalement proscrits et entraînera la suppression du compte après un avertissement sans réponse ou sans résultat satisfaisant.

-----------------------------------------------------------

Article III : Un forum est un lieu d’échanges asynchrone, qui permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, discuter autour d’un thème précis, ici les diverses formes de jeux ; le nombre de membres s’accroissant régulièrement, le respect s’avère une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les gausseries et les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette article encourra une sanction.

-----------------------------------------------------------

Article IV : Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée dans vos messages. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.
Le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenus, ni dans les sujets, ni par message privé, ni par E-mail.

Un message est considéré comme du flood s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction. Vous avez une section "boite à flood" pour tout ce qui ne rentre pas ailleurs, donc si vous faites du hors-sujet ailleurs, ce sera supprimé et sanctionné.

Enfin, les doubles posts, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bon usage ! Surtout si un modérateur a masqué votre message car illisible, corrigez.

Enfreindre cette article peut selon la gravité, allez d'une sanction au bannissement.

-----------------------------------------------------------

Article V : Les problèmes avec les modérateurs doivent se régler avec le modérateur de leur groupe dans un premier temps, ou en second recours avec l'administrateur du forum. Si problème il y a avec une de ces personnes, les membres du Bureau se chargeront du cas : leurs décisions est incontestable.

-----------------------------------------------------------

Article VI : L'administrateur du forum est son fondateur, ou ceux qu'il aura désigné comme ses successeurs.

-----------------------------------------------------------

Article VII : En cas de non-respect du règlement, plusieurs choix sont possibles ; la sanction est soit un avertissement, soit un blâme, ou encore un bannissement définitif.

* L'avertissement résulte d'une faute mineure. Par contre, en cas de 3 avertissements, un blâme est attribué.

* Le blâme retire toute possibilité à la personne concernée de devenir modérateur du forum ou encore administrateur ; en cas de 3 blâmes, la personne est définitivement bannie du forum. Le blâme peut résulter d'une faute grave, sans passer par un cumul de trois avertissements. Il est visible par le passage des points participiaux à la valeur -50.

* Le bannissement définitif résulte de trois blâmes ou d'une décision des administrateurs face à une erreur impardonnable, il retire le droit à la personne de revenir sur le forum.

-----------------------------------------------------------

Article VIII : certaines images du forum, ainsi que le texte dont il est constitué, appartiennent au forum de l'association Acti'Jeux ; en y laissant des messages, vous consentez à céder vos droits de propriétés sur eux. Les images de votre conception continuent à vous appartenir, vous en cédez le droit d'usage au sein du forum.

-----------------------------------------------------------



Article Un – Utilisation du forum de l’association :

L’association dispose, afin d’organiser ses activités, d’un forum sur le domaine forumactif : http://actijeux.forum-officiel.fr .
L’accès à ce forum est libre et entièrement gratuit, toute personne peut s’inscrire à ce forum. Cependant, l’utilisation de ce forum est soumise à plusieurs règles et toute personne s’inscrivant sur ce forum s’engage implicitement à les respecter :
• Aucun propos injurieux, désobligeant, offensant ou raciste ne sera toléré sur le forum. L’administrateur du forum et les modérateurs se réservent le droit, sans limitation, d’éditer les messages postés sur le forum dès lors que ceux-ci contiennent de tels propos
• Aucun message à caractère commercial ne sera autorisé en dehors d’un éventuel sujet ou ensemble de sujets dédié à cette activité. Tout message contrevenant à cette règle pourra être édité, déplacé dans le sujet adéquat ou supprimé par l’administrateur du forum
• Le fait de poster, de manière répétée et volontaire, des messages manifestement inutiles, ou le fait de poster plusieurs fois le même message, est également prohibé. Cette appréciation subjective est laissée à l’administrateur du forum
• Le fait de divulguer des renseignements d’ordre privé, quels qu'ils soient (à l’exception du prénom), de n’importe quelle personne et sans l’accord de cette personne sur le forum sera également répréhensible et le message pourra être édité ou supprimé le cas échéant.
• De manière générale, tout propos illicite sera interdit sur le forum.
Les sanctions envisageables en cas de manquement à l’une de ces clauses sont :
• Un avertissement
• Le bannissement du forum (l’adresse IP et le compte de l’utilisateur sont alors bloqués pour une période déterminée)
• La radiation de l’association
Ces mesures relèvent de l’appréciation de l’administrateur du forum mais celui-ci doit en faire part aux autres membres du conseil d’administration. Cette décision est alors validée dès lors que deux tiers des membres expriment leurs accords.
Enfin, tout membre est invité à ne pas divulguer publiquement des informations personnelles le concernant sur le forum, par exemple son nom, son adresse, … Acti'Jeux ne saurait être responsable des conséquences d’un tel message. Chaque membre possède pour pallier à cela un système de messages privés qu’il peut envoyer sans limitation à d’autres utilisateurs du forum et qui ne seront consultables que par lui et son (ses) destinataire(s).


Article deux – Cas justifiant une radiation :

Outre les cas déjà évoqués, plusieurs cas permettent de justifier une procédure de radiation :
• L’usage de la violence physique ou verbale envers un membre de l’association, tous propos raciste, sexiste, injurieux, menaçant ou violent.
• Le vol de biens à l’un des membres de l’association.
• La dégradation volontaire des biens des membres ou des biens et locaux qui peuvent être mis à la disposition de l’association
• De manière générale, toute autre action illicite lors d’une des réunions de l’association.

Outre ces exemples, tout ce qui porte préjudice à l’association, ou à l’un de ses membres, est passible d’une procédure de radiation. De plus, l’association par le biais de son président peut, selon la gravité du préjudice, intenter une action en justice contre la personne responsable de ces faits. En adhérant à l’association, tous les membres s’engagent en effet à la dédommager ainsi que les autres membres pour toutes les conséquences que pourraient avoir ses actes ou ses paroles.
L’association n’hésitera pas à en appeler aux forces de l’ordre ou à la justice si l’un des membres radié tente une quelconque action de représailles à l’encontre de l’association ou de l’un de ses membres.
Enfin, le conseil d’administration peut, selon son degré d’appréciation de la gravité des actes et propos, prendre toutes les mesures légales autres que la radiation : avertissement oral, exclusion temporaire, …

-------------------------------------------------------


Art. 1 - L'association décline toute responsabilité concernant les accidents, vols ou dégradations pouvant survenir au cours d'une séance de jeu privée chez un membre; chaque individu étant responsable de ses actes.

Art. 2 - Il est rappelé que la politesse, la joie, la bonne humeur et le respect d'autrui sont de bon aloi, sur le forum comme durant chaque réunion, qu'elle soit organisée dans le cadre de l’association ou chez un membre.

Art. 3 - Tout manquement aux statuts ou au présent règlement entraînera les conséquences suivantes :
- blâme verbal
- avertissement
- bannissement

Art. 4 - Chaque membre est tenu de respecter le présent règlement et, de par son inscription, déclare s'y soumettre. Ce règlement est applicable en tout lieu et tout temps où se déroulent les activités de l’association, et toute servitude attachée.


-------------------------------------------------------------
Citation :
Quelques règles pratiques d'usage au sein du club...

- Le forum est un lieu d'échange et d'information. On ne saurait donc trop vous recommander de vous inscrire, afin de profiter de toutes les infos concernant les jeux et les événements. Les dates, heures et lieux des soirées sont également affichés tout en haut de la page d'accueil (Portail) et dans le calendrier. Merci de respecter quelques règles élémentaires en orthographe, par respect pour ceux qui vous lisent. Certains messages font mal aux yeux tant ils sont truffés de fautes. On n'est pas à l'Académie française, mais tout de même, un petit effort de relecture s'impose (vous disposez d'une touche "éditer" sur vos messages).

- Vous venez de débarquer et vous vous sentez un peu perdu ? Venez vous présenter sur le forum et indiquez quels sont vos goûts en matière ludique, comment vous nous avez connus, etc.

- Pour les soirées-jeux privées, chez un membre, c'est ce dernier qui se charge de l'organisation, sauf demande explicite de sa part. On entend par là le choix concerté d'une date pour tenir la soirée, du lieu où elle se tiendra et du nombre de joueurs requis, voire du jeu choisi. Les annonces de soirées se font sur le calendrier des membres. L'hôte se réserve le droit de refuser du monde autour de sa table s'il estime qu'il compte assez de joueurs, d'où l'importance de s'inscrire et de se porter candidat à l'une ou l'autre soirée. L'adresse et autres renseignements privés utiles à la soirée ne seront donnés que par MP par l'hôte aux personnes qui auront confirmé leur présence. Parmi ces renseignements utiles, seules apparaîtront sur le forum la date et l'heure approximative.
Pour les soirées jeux de société de l'association en revanche, sauf cas exceptionnels, on peut s'inviter à l'improviste à une des dates annoncées. Les membres du club emportent parfois plusieurs jeux avec eux et il y a donc généralement du choix !

- Pour que tout fonctionne bien, il faut quelques règles. Dans cette optique, un règlement d'ordre intérieur a été créé. Il est composé de choses parfois évidentes mais une lecture rapide ne fait pas de mal.

- Pour toute question relative au fonctionnement de l'association, n'hésitez pas à prendre contact par MP (message privé) avec les membres du bureau, à savoir : Nelly, Présidente
Claire et Karine, trésorières
Margaux, Secrétaire

----------------------------------------------------------
chez nos collègues de Blanquefort (1) et Fontainebleau (2) (association Fumbles), mixés puisque identiques aux fautes même a écrit:
Ce site est le forum officiel de l'association Ludus 33, association loi 1901 située à Blanquefort.

1/ Qui fait quoi ?
L'administrateur est en charge de la maintenance technique et gestion du forum ainsi que de la nomination des modérateurs.(1)
Il en est le représentant légal. Pour le contacter, envoyez-lui un MP.(2)
Administrateur actuel : Baahlar (1)

Les modérateurs sont nommés par l’administrateur. Ils ont pour mission d’aider les utilisateurs et de s’assurer que le forums restent facilement lisibles.
Ils préviennent les conflits entre membres et peuvent modérer leurs messages si la prévention n’a pas suffit.
Ils doivent effacer les messages contraires à la loi en général et à la présente charte en particulier, en prévenant à la fois l'administrateur et le membre incriminé.
Ils opèrent dans l’esprit de la charte mais ne répondent de leurs actions que devant l’Administrateur.
La liste des modérateurs apparaît sur chaque forum.

2/ Prévention des conflits :
En cas de problème, veuillez le signaler à un modérateur par message privé (MP).
En cas de problème concernant la modération, veuillez contacter le modérateur uniquement par MP (un message concernant la modération sur un espace public pourra être supprimé sans avertissement). Si les symptômes persistent, contactez l'administrateur.

3/ Messages non souhaités
Ceci est un forum sur le jeu. Uniquement sur le jeu.
Tous les autres thèmes sont hors sujets et tolérés tant qu’ils ne prennent pas trop de place sur le forum et restent dans la section "La boîte à flood"(3). Politique, religion ou autres sujets épineux sont à éviter et pourront être modérés.

D'autre part, aucun propos raciste, xénophobe, révisionniste, à teneur pédophile et/ou contraire aux bonnes mœurs ne sera toléré sur ce forum. En cas de débordement de ce type, les coordonnées, traces, et en-têtes du fauteur de troubles seront relevés et systématiquement transmis aux organismes compétents en la matière.

4/ Procédure :
Un sujet où la modération est nécessaire peut être verrouillé le temps que tout soit nettoyé (3).
Les modérateurs préviennent, par MP, les auteurs des messages effacés. Sauf si le message contrevenait manifestement au règlement : aucun préavis ni justification n'est alors donné (3).
Si le message a été posté par un invité, il n'y aura bien sûr pas de notification.

5/ Étiquette (1) / Netiquette (2) :
1) Pensez à vous enregistrer et à poster depuis votre compte. Ainsi, on pourra vous contacter en privé (et vous aurez accès à plein de fonctions sympas que les invités n'ont pas).
2) Veillez à ne pas faire dériver les sujets vers d’autres.
3) Si il y a affrontement persistant avec une personne, soyez plus malin qu'elle, réglez ça par message privé et arrêtez les frais le premier. Nous ne sommes plus à la maternelle.
4) Toutes les règles de politesse de la vie quotidienne valent aussi ici : une seule identité, politesse, pas d'insultes, etc.
5) En cas de copié-collé de grandes parties de sites, merci de demander auparavant l'accord des auteurs.
6) Évitez si possible tout ce qui nuit à la lecture, tant au niveau de la forme (avatars animés, bannières en 4 par 3 qui piquent les yeux) que du fond (orthographe, style, etc.).
7) E Si Jamé téKri Kom sa, Jvé t'kiké direk..

Merci d'avoir tout lu.

----------------------------------------------

_________________
Prochaines soirées jeux : ici, et aussi en cliquant sur les boutons "portail" ou "site", en haut de page.


Dernière édition par Admin le Mer 25 Mar - 21:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/assoactijeux/
Admin
Admin
Admin
avatar

Age : 7
Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 143
Localisation : Centre social, rue Albert 1er, Arcachon (33120)
Emploi/loisirs : jouer !

MessageSujet: Re: Règles du forum Acti'Jeux   Lun 9 Mar - 13:42

nan mais je vous rassure, j'en ai lu à peine la moitié aujourd'hui (je les avait lus avant ceci dit), j'ai passé la nuit dessus, je suis plus capable de rien là.

Bon, j'ai complété, reste à dé-compléter maintenant : synthétiser et créer.

Mais pas là.

édit : un premier gros ménage à la hache de fait, il ne reste plus que les textes relatifs au forum, ou petits compléments nécessaires. Mais c'est pas fini...

_________________
Prochaines soirées jeux : ici, et aussi en cliquant sur les boutons "portail" ou "site", en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/assoactijeux/
 
Règles du forum Acti'Jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reves d'Ailleurs (forum de jeux de roles à télécharger)
» Les Règles du forum en détails
» Règles du forum (obligatoire)
» [ESTIM] "avant vente sur le forum" : Jeux DS complets TBE
» Mes échanges DREAMCAST conter Jeux Dreamcast, Saturn ou Nec ou Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum association Acti'Jeux, Arcachon :: Présentations (du forum, de l'asso, des membres...) :: Le forum :: Règles, groupes et rangs-
Sauter vers: