forum association Acti'Jeux, Arcachon

Soirées jeux et autres actions, nos ludothèques, où nous trouver, ... vous saurez tout ici !

AccueilSitePortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Permissions des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Permissions des invités   Sam 7 Mar - 0:33

Bonjour cher lecteur anonyme, et chers membres qui vous posez des questions.

Que peuvent voir les invités ? Que peuvent-ils faire ?
Ce sujet étant visible pour eux justement, les groupes ayant des permissions spéciales trouveront plus d'info là-dessus dans leur propres parties.
Et afin de ne pas me perdre, je vais m'adresser aux invités (mais que les membres ne se sentent pas exclus, restez lire ! Razz )

Que peuvent voir les invités ?
Rien que cette question sous-entend que vous ne pouvez pas tout voir, et c'est effectivement le cas. Un peu comme on met des rideaux à ses fenêtres pour masquer plus ou moins ce qu'il se passe dans notre maison, il en est de même ici : vous pouvez voir le contenu de certaines pièces de la maison (volets non fermés, lumière allumées, rideaux ouverts), deviner la présence d'autres pièces sans savoir ce qu'il y a derrière les rideaux (mais vous voyez des fenêtres). Et il y a aussi des pièces que vous ne soupçonnez pas : les couloirs sans fenêtres, les pièces secrètes enfouies sous la cave, les volets fermés aux motifs trompe-l’œil imitant les murs...
Ok, j'arrête avec les ana-logis.

Globalement, vous pouvez voir tout ce qui explique ce que nous sommes, les infos utiles, et tout ce qui peut éventuellement vous attirer pour vous enregistrer et devenir membre du forum. Et ce faisant, vous trouverez alors tout ce qui peut éventuellement vous attirer pour devenir membre de l'association... J'aime pas pêcher, mais j'ai appris à le faire jadis Laughing

Dans les présentations par exemple, vous pouvez "voir" mais pas lire celles des membres : vous ne l'êtes pas, en quoi vous concerneraient-elles ? La couleur de leur pseudo vous permet cependant de rapidement situer quelle fonction a celui qui vous répond/que vous lisez, ça suffit largement pour un visiteur, sans avoir accès à sa biographie.
Et puisque vous êtes sur ce sujet, vous aurez sans doute remarqué que vous ne pouvez accéder aux permissions des autres groupes (membres, bureau, etc). Là encore la raison est simple : vous n'êtes pas concerné non plus.

En revanche, concernant les jeux, vous avez accès libre aux règles de jeu, aux fiches descriptives, aux avis des membres... L'asso sert à les faire connaître, ce serait bête de les masquer !
Le marché communautaire ? Un exemple typique de "si ça t'intéresse, tu t'enregistre" ! Laughing

Boîte à flood : Vous ne voyez que les liens, "Il faut vous connecter pour accéder aux autres sous-parties". Les liens sont lisibles pour deux raisons : que nos membres fassent leur pub, mais également que la votre soit visible au plus grand nombre, et pas qu'aux membres. "Comment faire ma pub ?" me direz-vous ? J'y viens dans la seconde partie de ce message.

Que peuvent-ils faire ?
"alors là, déjà qu'on doit gérer les dérives des membres, si en plus on devait se coltiner le spam des bots et autres !..." Voilà en gros la pensée qui m'anime quand j'édite les permissions des divers forums et sujets.
Ce qui explique que vous ne puissiez écrire absolument nulle part, sauf à l'endroit qui vous est dédié (et voter dans les sondages, vous oubliez évidemment).
...Mais vous pouvez toujours devenir membre pour pouvoir écrire ailleurs Cool (cette phrase est un autre exemple typique Laughing )
Et l'endroit en question étant en haut du forum, s'appelant "espace public", et ayant une explication écrite en rouge, ça devrait être facile à trouver. Si vous nous écrivez pour faire de la pub légale, pertinente, ou au moins ne dérangeant pas les règles de ce forum, elle ne sera pas supprimée mais vraisemblablement déplacée dans la partie "Liens". D'où l'utilité que tout le monde puisse lire cette partie.

La partie Que peuvent-ils faire ? est courte, car vous l'aurez compris, la réponse consiste en... lire et s'inscrire.

Récapitulatif :
_Vous pouvez voir presque tout le forum, mais la boite à flood est limitée aux liens.
_Vous ne pouvez lire que la moitié du forum à peine (à sa création du moins, donc ça va empirer). Vous lisez :

• Présentations :
    celle de l'asso bien sûr, et l'espace public, les règles du forum, et son organisation générale (pas les permissions de groupes), mais vous ne pouvez pas lire les présentations des membres, ni les FàQ et Tutoriels.
  • Vie association :
    tout sauf le calendrier des membres, et les améliorations à apporter.
  • Les jeux en ligne :
    rien.
  • La boite à flood :
    Les liens.

_Vous pouvez répondre et ouvrir un sujet dans l'espace public des présentations, et seulement là.
_Vous ne pouvez ni éditer, ni supprimer vos messages. C'est pour forcer les indésirables à réfléchir à deux fois avant de poster et passer pour des imbéciles Wink

D'avance désolée aux modos, j'espère que nous n'en aurons pas ! cheers ...D'ailleurs si on en a malgré tout, je pense qu'on les punira en conservant de manière visible à tous leurs messages -pubs et autres liens virés bien sûr- dans un sujet rappelant les perles du Bac par exemple, dans la boite à flood. Pour la postérité, et en monument à la bêtise humaine infinie. Donc j'espère vraiment qu'on n'aura pas ce genre de problème, le monument étant bien assez vaste déjà.

_Vous ne pouvez pas voter.
_Vous pouvez créer un sondage dans l'espace public.

Aux membres : s'il y a quelque chose que vous ne voyez pas dans cette liste, c'est que les invités n'en ont pas les droits, ne voient pas ces sujets, etc.

Permissions des invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1