forum association Acti'Jeux, Arcachon

Soirées jeux et autres actions, nos ludothèques, où nous trouver, ... vous saurez tout ici !

AccueilSitePortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Imagine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Recommanderiez-vous ce jeu ?
oui
100%
 100% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
j'hésite...
0%
 0% [ 0 ]
je ne le connais pas.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Karine
Trésorière
Trésorière

MessageSujet: Imagine   Mer 13 Juil - 18:45

éditeur : Cocktail Games
Nombre de parties jouées : 2 ou 3
Nombre de joueurs à y avoir participé : à 7.
Type de jeux : imagination, visuel, communication, (rapidité)
Principe du jeu : Celui du "Dessinez c'est Gagné" (ou "Pictionnary" pour les plus jeunes), mais sans dessiner !! Il faut faire deviner à un des autres joueurs le mot ou l'expression que l'on a lu sur la carte, sans parler, juste en utilisant les dessins disponibles, que l'on peut combiner, masquer ou animer.
Avis perso : Encore un jeu pour quand on n'a pas de crayon... ou deux mains gauches ! Razz J'ai mis rapidité entre parenthèses, car il faut certes trouver avant les autres, mais on a du temps en général, ya des jeux bien plus rapides.
Je l'ai découvert hier soir et il m'a bien plu ! Seul inconvénient, il faut une table suffisamment grande, et penser à virer la nappe de mamy, celle avec les fleurs kitsch partout : les cartes sont transparentes, et on a besoin de voir à travers.
Les cartes de mots ont 8 propositions par faces, et sont recto-verso, de quoi jouer longtemps. Je regrette cependant l'absence de dé 8 faces dans la boîte : il faut qu'un joueur choisisse un nombre pour que soit décidé le mot à chercher. On pourrait aussi décider autrement, par exemple "aujourd'hui on fait que les 4 !"... à condition de ne pas connaitre les cartes trop bien. Passons ces menus détails, il demeure un jeu très drôle, tant par "Rhaaa mais comment je vais leur faire trouver ça ?!" que par "Hein ?! Et ce truc là c'était pour quoi au juste ??"
Non vraiment, le coup de Joséphine façon générique de James Bond m'a traumatisée j'vous dis !(voir dans notations)
On n'est pas obligé de représenter le mot du chiffre annoncé, on peut prendre un des deux qui l'entourent s'il nous parait trop dur : le jeu n'est pas là pour nous bloquer manifestement, mais pour déclencher réflexion, communication ...et rires. Et j'sais pas vous, mais moi un jeu qui met une joyeuse ambiance, j'aime !^^
(même si j'en ressort gentiment traumatisée)

notation globale du jeu (sur 10) : 9
- sur ses Règles : faciles : 10
- sur sa Jouabilité : tout dépend des joueurs*, mais globalement c'est simple, c'est trouver la réponse qui est plus dur : 8 (*Cher trésorier, je me souviendrais je pense longtemps de ton cousin et sa vision de Joséphine Ange gardien.... m'a traumatisée !!T-T)
- sur sa Durée de vie : 6
- sur sa demande de Réflexion, stratégie : 7

J'ai voté : oui.
Revenir en haut Aller en bas

Imagine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1